THéRAPIE INDIVIDUELLE

VOTRE SITUATION PERSONNELLE

Les thérapies brèves ont fait leurs preuves dans un grand nombre de problématiques personnelles et relationnelles.

 

Problématiques abordées, étiquetées comme :

thérapie individuelle versailles
  • troubles anxieux : attaques de panique, phobies),
  • troubles de l'humeur (dépressions, troubles bipolaires),
  • troubles sexuels (anorgasmie, manque de désir,...),
  • addictions, troubles alimentaires (anorexie, boulimie, vomiting),
  • troubles du sommeil,
  • troubles obsessionnels compulsifs (TOCs),
  • troubles du comportement,
  • conduites "hors normes" (psychoses présumées)...

le travail thérapeutique

Le premier entretien clarifie les raisons de votre démarche grâce à une récolte d'informations précises et détaillées. Il s'agit de définir le problème que vous amenez, en termes concrets et actuels et de commencer à explorer des pistes de changement possibles.

 

Il vous sera parfois demandé de poursuivre le travail d'une séance à l'autre, en vous demandant, par exemple, d'observer certaines situations, de réfléchir à une question importante, ou même de commencer à agir différemment dans tel ou tel contexte, afin de vous rendre actif/ve dans votre processus thérapeutique, en vous appuyant sur vos ressources personnelles pour commencer à dépasser vos difficultés, et donc de raccourcir de façon notable la durée de la thérapie.

 

Le suivi thérapeutique s'arrête généralement après une phase de consolidation, au cours de laquelle nos rencontres s'espacent progressivement, ce qui vous permet de retrouver peu à peu votre autonomie et de vérifier que le changement souhaité se maintient dans le temps.

 

le travail avec les proches

Selon la problématique amenée, certains membres de l'entourage, peuvent être sollicités, avec votre accord, pour contribuer au changement souhaité.

 

Ainsi, conjoints et/ou parents de personnes en souffrance peuvent être mis à contribution, afin de les aider à adopter une attitude susceptible de les aider au mieux, notamment lorsque ces derniers ne sont pas demandeurs d'une aide thérapeutique pour eux-mêmes.

therapie individuelle versailles paris therapie individuelle versailles paris therapie individuelle versailles paris