Confiance en soi avec la PNL
31/5/2020

Confiance en soi lors des examens ou d'un entretien d'embauche avec la PNL

Vous voulez avoir confiance en vous et énergie lors de vos prochains examens oraux ou lors d'un entretien d'embauche ?

Voici un petit exercice simple à mettre en œuvre…

Installez-vous le plus confortablement possible et

Visualisez un souvenir dans lequel vous avez expérimenté confiance en soi et énergie ou toute autre ressource dont vous auriez besoin pour que ces examens se déroulent pour vous, exactement de la manière dont vous le souhaitez.

Installez-vous dans ce souvenir….

  • Que voyez-vous ? Comment est la lumière ? Y a-t-il une couleur particulière ? plutôt claire ou foncée ? unie ou dégradée ?
  • Que ressentez-vous ? Où ces sensations se situent-elles dans votre corps ? Est-ce plutôt lourd ou léger ? Est-ce localisé ou diffus ? Et si ces sensations avaient une forme, quelle forme ?
  • Qu’entendez-vous ? Plutôt une musique, un bruit, une voix, est-ce votre voix ou une autre voix ? Que vous dit cette voix ? Est-ce une voix grave ou aiguë ? Quel est son rythme ? Quel est le volume ? Est-il faible ou fort ? Que vous dites-vous lorsque vous avez exactement Confiance, énergie, etc ?

Prenez le temps de voir, entendre et ressentir ce qui se passe en vous lorsque vous avez ces ressources dont vous avez besoin pour réussir… Confiance en soi... Energie... Force...

Concentrez-vous sur ces éléments et imaginez un bouton que vous actionnez pour effectuer les réglages de ces éléments : plus clair, plus foncé, plus lumineux, plus sombre, plus fort, moins fort, plus chaleureux, plus enthousiaste, etc.

Augmentez les sensations dans votre corps.

En restant en contact avec ce que vous avez vu, entendu et ressenti, imaginez devant vous un cercle de couleur, de la même couleur que celle que vous avez vue ou de celle qui représente, pour vous, Confiance en soi ou énergie, par exemple.

Tout en restant dans ces sensations amplifiées, prononcez dans votre tête le mot qui représente Confiance en soi ou Energie et faites un pas en avant pour entrer dans votre Cercle d’Excellence.

Restez dans le cercle et expérimentez Confiance en soi, Énergie puis ressortez du cercle.
Retournez dans le cercle, expérimentez à nouveau Confiance en soi et Energie en amplifiant encore les sensations si vous le pouvez.

Ressortez du cercle.

Retournez-y encore une ou deux fois.

Ce cercle d’excellence est le vôtre. Vous pouvez l’emmener où vous voulez, y compris à l’examen auquel vous vous préparez. C’est sans limite. Profitez-en au maximum !

Vous pourriez être intéressé(e) par...

Nos derniers articles sur ce sujet ou un autre