ENTRETIENS FILMés

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Vous avez choisi de venir consulter un psychothérapeute formé à l’Institut Gregory Bateson, représentant officiel du Mental Research Institute de Palo Alto, pour vous aider à trouver une solution à vos difficultés et nous sommes honorés de votre confiance.

 

Le souci essentiel de l’IGB consiste à offrir le meilleur service à ses patients. C’est dans ce but que nous cherchons sans cesse à améliorer notre travail, à le rendre le plus efficace possible. Tous les psychothérapeutes de l’institut peuvent bénéficier de la supervision d’un collègue afin de veiller à ce que vous puissiez retrouver l’autonomie et le soulagement que vous espérez, et ce le plus vite possible.

 

Pour ce faire, et afin que d’autres professionnels puissent bénéficier des améliorations, nous enregistrons certains entretiens.

 

Ceci nous donne la possibilité de revoir et d’affiner notre travail à mesure que celui-ci progresse. Les avantages sont nombreux : pour vous d’abord puisque cela vous donne la garantie d’un suivi sérieux et contrôlé, pour le psychothérapeute qui peut vous offrir le service le plus adéquat, pour les futurs professionnels de la relation d’aide qui viennent se former dans notre institut et qui peuvent voir le travail de thérapeutes chevronnés, et enfin, pour les futurs patients qui, grâce à votre contribution, pourront être plus rapidement soulagés de leur souffrance.

 

Il va de soi que ces enregistrements sont confidentiels et que les professionnels qui peuvent les visionner sont engagés dans un processus de formation sérieux et contrôlé et sont soumis, eux aussi, au secret professionnel. Toute personne qui pourrait vous connaître, de près ou de loin, doit impérativement se signaler et n’est pas autorisée à suivre l’entretien.

 

Afin d’être en accord avec la législation, votre accord écrit est indispensable. (cf verso)

 

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Pour l’équipe de l’IGB,

 

Frédérique Korzine

Télécharger
Formulaire d'accord pour être filmé
Accord de confidentialité dont vous devez vous munir lors du premier entretien.
confidentialité enregistrement igb.pdf
Document Adobe Acrobat 362.3 KB