Consultations via Skype

En France ou partout dans le monde

Une méthode simple pour suivre une thérapie en face à face, depuis les quatre coins du monde, lorsque vous êtes en mission à l'Etranger, où Expatrié, est d’utiliser skype.

 

Psychothérapie pour les expatriés :

 

Grâce à internet vous pouvez suivre une thérapie ou consulter pour une aide ponctuelle, où que vous soyez dans le monde.

Les consultations via Skype sont pour particulièrement adaptées pour vous si vous êtes expatrié et avez des difficultés à rencontrer un thérapeute francophone près de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous pouvez ainsi vous sentir rapidement à l'aise dans ces entretiens et y trouver des avantages :

  • Pas de déplacements. Vous gagnez du temps et de l’argent.
  • Diminution du stress. Les séances se déroulent dans un environnement familier que vous choisissez (un endroit calme doit être privilégié).
  • Flexibilité des horaires,
  • Suivi constant malgré la distance.

 

Les entretiens se déroulent en présentiel lorsque vous êtes en Métropole et par Skype lorsque vous êtes au loin.

 

Comment fonctionne une thérapie via skype ?

 

Pour faciliter la thérapie et dans la mesure du possible, nous ferons connaissance, au préalable dans le sein de mon cabinet.

Le réglement des séances Skype se fait au moment de la prise de rendez-vous par chèque ou virement.

  • Contactez-moi par téléphone ou mail (seulement si le téléphone passe mal) afin de fixer un rendez-vous. Lors de ce premier contact vous pouvez également me poser toutes vos questions relatives à la thérapie.

Comment installer skype ?

Notez d’abord que pour échanger via Skype dans de bonnes conditions, il est conseillé de posséder une connexion haut-débit et une web-cam. Un casque audio ou des écouteurs peuvent améliorer la qualité de la communication.

  1. Télécharger Skype en français sur www.skype.com/fr/download-skype/
  2. Installez le logiciel, il est gratuit.
  3. Créez un compte et choisissez un nom d’utilisateur.
  4. Communiquez-moi vos coordonnées Skype avant la séance.

 

Dans la mesure du possible, faites en sorte d'être à l'heure à votre rendez-vous, d'avoir un matériel qui fonctionne aux jour et heure de votre rendez-vous car la séance réglée n'est pas remboursée.