Déroulement d'une consultation

Après avoir fait une solide évaluation, le praticien vous aidera à reprendre contact avec l’événement traumatisant que vous avez connu en vous demandant de le décrire sur tous les plans (sensations, images, pensées, odeurs, sons, etc.).

 

Par la suite, il guidera vos yeux, avec ses doigts ou un objet, à travers différents mouvements oculaires relativement lents.

 

En tout 21 mouvements différents sont utilisés et le praticien pratique toute la série 2 à 3 fois pendant une session.

 

Il est important que vous guidiez votre thérapeute pour qu’il exécute les mouvements selon une vitesse, une distance et un cadre avec lequel vous êtes totalement confortable.

 

Donc, si les mouvements ne sont pas assez longs ou trop rapides, le traitement ne donnera pas de bons résultats. Vous êtes le seul à savoir la vitesse et la distance qui vous convient. Le thérapeute ne peut que vous offrir des choix.

 

À chaque mouvement, vous retrouverez des informations parfois déjà connues mais peut-être aussi certaines dont vous ne vous rappeliez plus.

 

Ce qui surprend le plus les patients d’IMO, ce sont les informations corporelles qui émergent. Le patient ne peut alors plus ignorer le ressenti qui avait été court-circuité lors de l’enregistrement.

 

Le fait de libérer ces informations fait en sorte que le client ressent un grand bien-être et développe une meilleure connaissance de lui-même.

 

Après un traitement IMO, plusieurs patients affirment enfin comprendre pourquoi ils ont eu autant de difficultés sur leur parcours et retrouvent un désir de s’engager pleinement et de reprendre leur vie en main. Les bénéfices sont également notés dans et par l’entourage de l’individu. Les relations sont souvent améliorées et clarifiées.

 

Plusieurs ressentent aussi des améliorations importantes sur leur santé, leur qualité de sommeil, leur niveau d’énergie et leur estime personnelle. La majorité utilise l’expression : « je me sens libéré » pour décrire les résultats de l’IMO.